lundi 9 avril 2018 – Annonciation du Seigneur

8 avril 2018

Diaire

20180409 Lc 1,38

PAROLE DE DIEU

Luc 1,35 : Celui qui va naître sera saint. 

Lectiomélie : « Chaque saint est un projet du Père pour incarner un aspect de l’Évangile. » (pape François). Jésus est le saint par excellence : il est le Fils du Père pour incarner l’Évangile.

AGENDA

* Équipe épiscopale de la Mission de France.

* Réception aux Bernardins à Paris avec le président de la CEF et le président de la République.

20180409 autiste MacronExhortation apostolique sur la sainteté : Gaudete et exsultate (quelques citations)

GE 10. Ce que je voudrais rappeler par la présente Exhortation, c’est surtout l’appel à la sainteté que le Seigneur adresse à chacun d’entre nous.

GE 11. Il y a des témoins qui sont utiles pour nous encourager et pour nous motiver, mais non pour que nous les copiions, car cela pourrait même nous éloigner de la route unique et spécifique que le Seigneur veut pour nous. Ce qui importe, c’est que chaque croyant discerne son propre chemin et mette en lumière le meilleur de lui-même, ce que le Seigneur a déposé de vraiment personnel en lui  et qu’il ne s’épuise pas en cherchant à imiter quelque chose qui n’a pas été pensé pour lui.

GE 17. Je saisis les occasions qui se présentent chaque jour, pour accomplir les actes ordinaires de façon extraordinaire.

GE 19. Chaque saint est une mission ; il est un projet du Père pour refléter et incarner, à un moment déterminé de l’histoire, un aspect de l’Évangile.

GE 22. Tout ce que dit un saint n’est pas forcément fidèle à l’Évangile, tout ce qu’il fait n’est pas nécessairement authentique et parfait.

GE 23. Demande toujours à l’Esprit ce que Jésus attend de toi à chaque moment de ton existence.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus