dimanche 15 mars

14 mars 2020

Diaire

20200315 donne moi à boire

PAROLE DE DIEU

Jean 4,7 Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. »… 15 La femme lui dit : « Seigneur, donne-moi de cette eau… » 

Lectiomélie :  : Chacun a besoin de l’autre, du don de l’autre.

#Communiqué 4COMMUNIQUÉ DE L’ARCHEVÊQUE (N° 4)

« Le premier ministre M. Édouard Philippe a annoncé la fermeture dès minuit de tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays », appelant les Français à « plus de discipline » face à la pandémie de coronavirus. Cette annonce implique la suspension de tout rassemblement « non indispensable » et donc de toutes les messes à partir de ce dimanche 15 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre. L’archevêque dispense tous les fidèles du diocèse de Sens-Auxerre de l’obligation dominicale. Les églises demeureront ouvertes (aux horaires habituels) à la prière des fidèles. »

* Nous sommes invités à prier en suivant, par exemple, les offices sur les médias nationaux :

            – KTO Télévision Catholique           Le Jour du Seigneur                     

            – Radio Notre Dame                        RCF Radio                                   

              

COMMUNIQUÉ  DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA CEF

« Le Premier Ministre a annoncé le passage au niveau 3 dans la lutte contre le Covid _19.  Les services du Premier Ministre et du ministère de l’Intérieur confirment que dès dimanche 15 mars, aucune célébration publique ne pourra avoir lieu dans nos églises (messes dominicales en particulier), même si ces églises pourront rester ouvertes. A titre exceptionnel, les baptêmes prévus demain dimanche pourront cependant être célébrés avec moins de 100 personnes espacées comme indiqué précédemment. A partir de lundi 16 mars, ni messes, ni baptêmes, ni mariages ne pourront être célébrés. Seules les obsèques pourront l’être avec moins de 100 personnes réparties comme indiqué précédemment.Nous vous tiendrons au courant d’éventuelles évolutions de ces mesures.«  

Père Thierry Magnin, secrétaire général de la CEF, en lien étroit avec Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Président de la CEF.

202000315 St Eusèbe vide

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus